Twitter Club : 22ème journée de Ligue 1

Après chaque journée du championnat de France de football, venez retrouver toutes les statistiques marquantes, compilées exclusivement pour Sport-Vox, par notre partenaire Iquii Sport.

Une histoire de cartons…

Un match vraiment nul

Si la 22e journée de Ligue 1 a vu 32 buts être marqués, le match le plus commenté sur Twitter (9,816 sur 32,550 tweets) est l’un des deux seuls (avec Amiens-Toulouse) qui a accouché d’un 0-0, celui de clôture entre Bordeaux et Marseille. Les Girondins avaient à cœur de conserver leur invincibilité qui dure depuis plus quarante ans dans leur stade face aux Olympiens. Et si ce match a été vraiment nul, il a été pourtant très commenté, notamment car beaucoup ont justement réagi à cette invincibilité qui semblait être au final la chose la plus importante ce dimanche 2 février 2020. 

Peu d’occasions même si l’OM peut une fois de plus remercier son gardien !  Mandanda est l’auteur d’une belle parade sur une tête de Pablo en toute fin de match (87e). Au final un score nul et vierge pour ce qui aurait pu être une belle affiche de Ligue 1.  On notera également dans cette triste soirée au niveau du jeu, le bel hommage rendu à Marius Trésor qui se retire du monde du football et a évolué dans les deux clubs.

Un beau carton et des expulsions

Le deuxième match le plus commenté (7,756) est celui qui a opposé Paris à Montpellier. Et si les Héraultais avaient beaucoup parlé dans la presse, ils sont restés muets sur le terrain. Le PSG, bien aidé par l’arbitrage (deux cartons rouges dont un pour le gardien montpelliérain), a préparé son match de Ligue des Champions contre Dortmund tranquillement en inscrivant 5 buts, dont un contre son camp. Neymar n’a pas marqué mais il a encore brillé et, ce, dès son entrée en jeu avec une coupe de cheveux rose très commentée… Buteur, Mbappé, lui, s’est fait remarqué en faisant la tête lorsqu’il a été sorti par Tuchel ! Une réaction là encore très peu appréciée sur le réseau social.

Plus étonnant, la troisième rencontre la plus commentée sur Twitter (4,965 réactions) est celle entre Nice et Lyon qui a vu la victoire des Aiglons sur les Gones (2-1). Là aussi, deux cartons rouges ont été distribués, mais un dans chaque équipe. Enfin, même si le match entre Nîmes et Monaco n’est pas sur le podium, il a lui aussi été beaucoup commenté, notamment avec deux cartons rouges reçus par les Monégasques Bakayoko et Martins, à la 32e minute, alors que le but nîmois de Miguel est accordé et la faute de Roux non sifflée… Les crocodiles ont finalement gagné 3-1 ! Mais la VAR a donc été très critiquée.

Le club d’Amiens, barragiste actuellement, a profité de cette 22e journée pour attirer 0,32% de nouveaux followers. Sans surprise, le compte du club le plus mentionné est celui du PSG (357), suivi de près par celui de l’OM (346) et de Bordeaux (335). Et parmi les hashtags les plus mentionnés, #teaom caracole en tête ! Bordeaux, malgré son piètre match est le club qui a le plus tweeté .Enfin, les joueurs les plus mentionnés sont le Français Mbappé (204), suivi de l’Algérien Delort (148) et du Brésilien Neymar (143), soit trois protagonistes d’un même match. 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *