Twitter club : 19ème journée de Bundesliga

Après chaque week-end de football européen, venez retrouver toutes les statistiques marquantes de la twittosphère, compilées exclusivement pour Sport-Vox, par notre partenaire Iquii Sport.

La victoire éclatant du Bayern Munich fait recette

Outre-Rhin c’est la victoire éclatante du Bayern Munich qui a été la plus commentée sur Twitter (6.680 sur 20.216 tweets au total) ! Cinq buts contre Schalke 04 signés de cinq joueurs différents. Evidemment, sans surprise le Polonais Lewandowski a fait trembler les filets le premier, dès la 6e minute. Et c’est le jeune Allemand Gnarby qui a conclu le festival offensif des hommes de Hans-Dieter Flick. Côté français, Pavard était titulaire et Tolisso est entré en cours de match. Le Bayern est toujours deuxième de la Bundesliga, malgré la défaite de Leipzig, toujours leader avec un petit point d’avance.

L’Eintracht Francfort a donc battu 2-0 lors d’un match commenté à 2.196 reprises. Si c’est l’ancien Monégasque Almamy Touré qui a ouvert le score, le second but est l’œuvre du numéro 10 Kostic en toute fin de match. L’Allemand Werner est donc resté muet cette fois, mais Leipzig reste en tête de la Bundesliga et c’est bien le principal. Le deuxième match le plus commenté (5.938 tweets) est une autre belle affiche qui a ravi les chanceux supporteurs du mur jaune. Ils ont vu six buts être marqués au total : cinq buts de Dortmund dont un doublé du jeune et talentueux Haaland, pourtant remplaçant ! L’international norvégien de 19 ans est le joueur qui a été le plus mentionné lors de cette journée. Cologne a sauvé l’honneur avec un but, non pas du Français Modeste mais de l’Allemand Uth !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *