Twitter Club : 28ème journée de Ligue 1

Après chaque journée du championnat de France de football, venez retrouver toutes les statistiques marquantes, compilées exclusivement pour Sport-Vox, par notre partenaire Iquii Sport.

L’OM déçoit, malgré le retour de Thauvin

Les matches de cette 28e journée de Ligue 1 se sont tous joués devant des tribunes plus ou moins pleines. Le seul match reporté est celui qui devait opposer Paris à Strasbourg. En effet, la décision a été prise, ce lundi 9 mars, d’interdire les manifestations de plus de 1.000 personnes. C’était le dernier week-end, où le public était présent.  Et le Vélodrome était garni vendredi pour la rencontre entre Marseille et Amiens. Et c’est le match le plus commenté sur Twitter (9.060 réactions sur 23.253). Pourtant, les hommes de Villas Boas ont déçu.

Alors qu’ils menaient 2-0 face au 19e de Ligue 1, les actuels dauphins du PSG ont encaissé deux buts en fin de match… Alors que Morgan Sanson avait ouvert le score juste avant la mi-temps, les Olympiens doublaient la mise par Dimitri Payet. Mais les joueurs d’Amiens ont obtenu un pénalty (83e) suite à une faute sifflée sur Amavi. En pleine forme actuellement, Guirrassy (9 buts) l’a transformé et en toute fin de match, Ghoddos crucifiait l’OM (95e). De nombreux commentaires sur Twitter ont salué le retour de Florian Thauvin. Le champion du monde était absent depuis plus de six mois, mais n’a pas pu empêcher ce nul. Enfin, les twittos ont aussi moqué le bonnet de bain que Benedetto a été obligé de porter suite à sa blessure à la tête.

Lyon y a cru, mais rien ne va plus…

Deuxième rencontre la plus commentée sur le réseau social (5.409 tweets), celle entre Lille et Lyon, considérée comme un duel de ténors de la Ligue 1. Mais ce qui s’annonçait comme un match serré ne l’a pas été tant que cela puisque le LOSC a dominé son sujet. Et, ironie du sort, c’est même Loïc Rémy, ancien Lyonnais qui a marqué le seul but… L’OL n’a donc pas su profiter de son bon résultat dans le derby face à Saint-Etienne (2-0) et sa victoire contre la Juve (1-0) pour poursuivre sa remontée au classement. Le club de Jean-Michel Aulas stagne à la septième place. Enfin, le match entre Saint-Etienne et Bordeaux (1.932) est le troisième le plus commenté ! Un match nul (1-1) qui n’arrange personne…

Parmi les cloud les plus actifs, on retrouve celui de Rennes (73). Le community manager du club breton a évidemment énormément réagi à cette magnifique victoire contre Montpellier (5-0). Un carton qui permet à Rennes de s’accrocher au podium, devant Lille. Le deuxième club ayant le plus tweeté est l’OL (60). Troisième cloud, celui du Stade de Reims (56), désormais cinquième de Ligue 1. Amiens, avec son bon résultat (2-2) à Marseille, est le compte qui a le plus attiré de followers (+0,29%), suivi de celui de Lyon (+0,25%) et de Dijon (+0,2%).

Thauvin, un retour marquant, même sans but !

Parmi les comptes les plus mentionnés, sans le PSG, c’est encore l’OM qui a été le plus cité (290 mentions). Marseille, malgré ce nul décevant, est toujours deuxième de Ligue 1 et semble bien parti pour disputer la Ligue des champions la saison prochaine. Lyon, en revanche bien loin de ces considérations, a été mentionné à 225 reprises. Les choix de Rudi Garcia ont été ainsi critiqués de même que le manque d’efficacité de son équipe. Enfin, Florian Thauvin voit son compte Twitter être mentionné à 170 reprises. Un retour salué donc sur la Toile, mais aussi dans le stade : une ovation !

C’est donc sans surprise qu’il s’agit du joueur le plus cité ! Et sur le podium, on retrouve trois Marseillais. Une fois de plus, l’absence des stars du PSG permet à Morgan Sanson, auteur d’un but, d’être le deuxième joueur le plus mentionné sur Twitter (76). Et l’inarrêtable Dimitri Payet (9 buts) est encore sur ce podium (74). De nombreux abonnés demandent sa présence à l’Euro.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *