Twitter Club : 26ème journée de Ligue 1

Après chaque journée du championnat de France de football, venez retrouver toutes les statistiques marquantes, compilées exclusivement pour Sport-Vox, par notre partenaire Iquii Sport.

4 buts marqués, mais encore trois buts encaissés

Ce but était attendu, qu’il ait été signé au Parc des Princes est tout un symbole. Edinson Cavani a marqué son 200e but avec le PSG dimanche soir lors du dernier match de Ligue 1, le plus commenté sur Twitter (13.122 mentions sur 28.543 au total). Les Parisiens ont tout de même souffert et peu rassuré avant le match retour de Ligue des champions contre Dortmund, mais le Matador était titulaire et a encore brillé. 

Autre joueur à se faire remarquer lors de cette rencontre contre Bordeaux, Marquinhos. Le capitaine est l’auteur d’un doublé face aux Girondins. Mais les joueurs de Tuchel, copieusement sifflé à l’annonce de la composition de son équipe, s’ils ont marqué quatre buts,  en ont encore encaissé trois… Autre fait de jeu très commenté sur le réseau social, le carton rouge reçu par Neymar. Certains allant même jusqu’à s’imaginer que le Brésilien l’a fait exprès pour se rendre au carnaval de Rio…

Un autre mur jaune…

Deuxième match le plus commenté sur Twitter, celui qui a opposé Metz à Lyon (4.311 tweets). L’OL a été très critiqué puisque le club de Jean-Michel Aulas a profité une nouvelle fois d’un pénalty. Pire, si le premier tiré par Maxwell Cornet a été manqué, il a pu être retiré, car le gardien était avancé et des joueurs étaient entrés dans la surface. Moussa Dembélé, lui, a trouvé le cadre. Les deux équipes rentraient donc aux vestiaires (0-1) après avoir attendu la décision de la VAR de longues minutes… Et c’est la défaite surprise de l’OM contre Nantes (1-3) qui a été le troisième match le plus commenté sur Twitter (4.263 mentions). Comme lors de la saison dernière (1-2), les Canaris sont venus refroidir le Vélodrome. Les Marseillais se sont heurtés au mur jaune…

Parmi les hashtags les plus tweetés, on retrouve toujours #teamom et #psg en tête ! Du côté des cloud les plus actifs, Bordeaux est le club avec le plus de tweets publiés (91), loin devant Rennes (58), vainqueur de Nîmes (2-1). Sur cette deuxième marche à égalité avec les Bretons, on trouve Dijon (58), qui est resté invaincu sur son terrain , face à Monaco (1-1), pour le onzième match consécutif. La dernière défaite du DFCO à domicile remonte au mois d’août 2019. 

C’est Amiens qui est le club en pleine croissance après avoir attiré 0,85% de followers supplémentaires, devant Brest (+0,34%) et Strasbourg (+0,31%).

PSG et Cavani à la fête !

Sans surprise, le compte le plus mentionné est celui du @psg_inside, toujours leader du championnat de France, avec 17 points d’avance sur Marseille et 21 sur Rennes… En revanche, le deuxième compte le plus mentionné est celui de Canal Plus. La chaîne est critiquée : en cause, les commentaires de Stéphane Guy, que certains twittos jugent impartiaux et souvent de piètre qualité. Beaucoup réclament même sa démission et ont lancé une pétition dans ce sens. Troisième compte le plus cité celui d’Edinson Cavani. L’Uruguayen est aussi le joueur le plus mentionné sur Twitter, devant deux de ses coéquipiers, Marquinhos et Mbappé, qui avec une 16e réalisation est le meilleur buteur de Ligue 1, devant Ben Yedder resté muet lors de cette 26e journée.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *