Twitter Club : 21ème journée de Ligue 1

Après chaque journée du championnat de France de football, venez retrouver toutes les statistiques marquantes, compilées exclusivement pour Sport-Vox, par notre partenaire Iquii Sport.

Des hommages et de l’émotion en Ligue 1 avec un leader solide

Pour cette 21e journée de Ligue 1, le match le plus commenté sur Twitter (5.089 mentions sur 19.118 tweets au total) est sans surprise celui du PSG, qui caracole plus que jamais en tête du championnat de France. Le club de la capitale a encore gagné face à un de ses plus sérieux adversaires, le LOSC. Evidemment les conversations les plus importantes se situent au moment des deux buts signés par Neymar, à la 28e et à la 52e minutes.

Autre fait marquant du match, très commenté, la célébration du Brésilien qui a rendu hommage, à sa façon, à Kobe Bryant, mort dans un crash d’hélicoptère quelques heures plus tôt. L’attaquant parisien a montré un 2 et un 4 avec ses mains pour représenter le numéro 24 porté par le joueur des Lakers. Enfin, la faute de l’Italien Verratti, qui s’accroche au Lillois à la façon d’un rugbyman a également été beaucoup critiquée et détournée sur le réseau social.

Une autre rencontre a fait réagir sur Twitter : Marseille recevait Angers . Et le spectacle n’a pas été sur le terrain, pourtant le match a été très commenté par la communauté olympienne puisque 4 .368 tweets ont été recensés et un des hashtags les plus utilisés est : #teamom. Ce triste 0-0 n’a donc pas été si nul en terme de réactions et permet surtout à l’OM de consolider sa deuxième place sur le podium de L1 puisque l’équipe de Rennes, troisième, n’a fait qu’un nul elle aussi. Enfin le troisième match le plus commenté (2.950 tweets) est celui de Lyon qui s’est imposé face à Toulouse 3-0 et remonte dans le classement à la cinquième place.

Enfin, l’hommage à l’Argentin Emiliano Sala, décédé l’an dernier (le 21 janvier 2019), a été très commenté sur Twitter avec notamment énormément de vidéos réalisées dans le stade de la Beaujoire au moment de l’entrée des joueurs lors de ce derby de l’Atlantique face à Bordeaux. Les supporters ont également entonné le chant qui ponctue chaque 9e minute de match des Canaris depuis un an, en l’honneur de l’attaquant dont le numéro 9 a, au moins pour les prochaines années, été retiré à Nantes. Les deux équipes portaient un maillot avec un drapeau argentin et les initiales du joueur. Les Girondins se sont imposés 0-1, mais l’important semblait être ailleurs en ce dimanche après-midi 26 janvier 2020…

Par conséquent, le FC Nantes est le club qui a gagné le plus de followers durant ce week-end de Ligue 1 très émouvant pour les Canaris. Du côté des joueurs là aussi pas de surprise c’est le Brésilien Neymar, auteur de ses douzième et treizième buts, qui a été le plus mentionné (120 fois), suivi par son coéquipier français Kylian Mbappé et Dimitri Payet, pourtant absent car suspendu pour ce match contre le SCO… Enfin, si le LOSC a perdu contre le PSG, il peut se targuer d’être le club avec l’engagement rate le plus élevé (0,05%) à égalité avec Brest, qui a gagné son match face à Amiens et remonte à la 14e place de Ligue 1.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *