Twitter club : 21ème journée de Liga

Après chaque week-end de football, venez retrouver toutes les statistiques marquantes, compilées exclusivement pour Sport-Vox, par notre partenaire Iquii Sport.

Twitter s’enflamme pour la défaite de Barcelone…

En Espagne ce week-end du 25 janvier pas de grosses affiches au programme, mais cela n’a pas empêché les supporteurs de tweeter (19.490 tweets au total). Et Twitter a été surtout inondé de remarques lors de LA surprise : la défaite du Barça contre Valence ! Pour preuve, 10.838 tweets ont été recensés rien que sur cette rencontre. On peut facilement le comprendre puisque Barcelone et ses cadors n’auraient pas dû être inquiété par le septième club du classement. Cette défaite surprise 2-0 (deux buts de Gomez en seconde période) relègue les Blaugrana à la deuxième place du classement.

En effet, dans le même temps, le Real Madrid est parvenu à battre la Real Sociedad dans un match de clôture bien terne. Mais l’équipe de Zinédine Zidane s’impose dans le final grâce à une tête décroisée de Nacho Fernandez servi par Toni Kroos. Le Real, qui n’avait plus été leader depuis la 8e journée, prend seul les commandes de la Liga, 3 points devant le Barça. Et cela a fait réagir 2.041 fois sur Twitter.

Toujours en Espagne c’est le FC Séville qui a été le plus actif sur le réseau social à l’oiseau bleu. Et il y a de quoi puisque le club monte sur la troisième marche du podium derrière les deux mastodontes de la Liga. Une victoire 2-0 contre Grenade pliée dès la première mi-temps grâce à des réalisations de De Jong et Nolito. Le club des anciens de Ligue 1 (Ocampos et Lopes) doit tout de même se méfier puisqu’il n’est que deux points devant Getafe qui a également remporté une victoire importante ce week-end. Ce dernier peut également se targuer d’avoir gagné 0,52% de followers supplémentaires.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *