Twitter club : 21ème journée de Bundesliga

Après chaque week-end de football européen, venez retrouver toutes les statistiques marquantes de la twittosphère, compilées exclusivement pour Sport-Vox, par notre partenaire Iquii Sport.

La défense de Dortmund en pleine tempête

La 21e journée de Bundesliga a été marquée par deux chocs. La rencontre la plus commentée sur Twitter (8.621 réactions) a été la plus prolifique sur le terrain : Leverkusen a battu Dortmund 4-3. Le cinquième du championnat allemand est donc parvenu à gagné contre la machine noir et jaune. Inquiétante avant de recevoir Paris en Ligue des champions, la défense de Dortmund a donc pris l’eau. Si Volland a ouvert le socre pour le Bayer, Hummels égalisait deux minutes plus tard. Les deux équipes rentraient aux vestiares dos à dos (2-2), après et un but d’Emre Can et un doublé de Volland (43e). Mais cetet fois, Dortmund et son attaquant Haaland ne pouvaient empêcher la victoire de Leverkusen (4-3) dans un match fou qui doit servir à l’équipe de Lucien Favre pour préparer au mieux son huitième de finale contre le PSG.

L’autre rencontre qui a affolé Twitter (6.137 commentaires) est celle qui opposait le Bayern Munich, le leader du championnat allemand, au RB Leipzig, son dauphin. Si aucun but n’a été marqué, le spectacle a été au rendez-vous avec des occasions des deux côtés. Malgré sa domination en première période, la Bayern n’a pas su concrétiser : ni Goretzka dès la 2e minute, ni Thiago (5e) ni Pavard qui voyait sa tête contée (7e), ne trouvait la solution. Upamecano sauvait son camp devant Lewandowski (26e), mais Leipzig parvenait enfin à sortir un peu de sa moitié de terrain en procédant en contre avec une frappe hors cadre de Werner (24e) et un gros retour de Boateng devant Nkunku (30e). 0-0à la mi-temps. La seconde période sera celle de Leipzig qui ne parviendra pas non plus à marquer. Un nul logique entre les deux équipes qui dominent la Bundesliga.

C’est tout de même Dortmund qui a été le plus mentionné sur Twitter (357 tweets), suivi du compte du FC Bayern de Munich (259), loin devant celui de l’Eintracht Francfort (139) qui a fait parlé de lui en écrasant Augsburg 5-0. Enfin, du côté des joueurs c’est sans surprise que l’on retrouve Emre Can (88 mentions) en tête. Le réseau social s’est enflammé pour le but exceptionnel de l’Allemand, nouvelle recrue de Dortmund. Dommage que cette frappe de l’ancien de la Juve ça n’est pas été suffisante pour donner la victoire à son club. Enfin,  Alfonso Davies () et Mats Hummels (34) suivent sur le podium.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *