Twitter club : 20ème journée de Bundesliga

Après chaque week-end de football européen, venez retrouver toutes les statistiques marquantes de la twittosphère, compilées exclusivement pour Sport-Vox, par notre partenaire Iquii Sport.

Une avalanche de buts et une pépite

En Allemagne, le match le plus commenté sur Twitter (5.069 tweets sur 20.360 au total) opposait deux des équipes les mieux classées du championnat, Leipzig, solide dauphin du Bayern Munich, contre Mönchengladbach, quatrième, à égalité de points avec Dortmund. Ce duel entre cadors de Bundelisga s’est terminé logiquement par un nul, avec de nombreux rebondissements qui ont donc fait réagir sur le réseau social. L’ouverture du score est venue de deux Français. En effet, à la suite d’un très bon travail sur le côté droit, Marcus Thuram trouve Neuhaus au second poteau. Ce dernier sert Alassane Pléa qui du gauche, trompe Gulasci, le gardien de Leipzig !

L’autre rencontre qui a fait beaucoup régir les twittos (4.353 tweets) opposait Dortmund à Union Berlin. Et les différences de niveau ont été criantes puisque le Borussia a gagné 5-0 avec un nouveau doublé de sa pépite, Haaland. Le Norvégien de 19 ans pour sa première titularisation, a également obtenu un penalty et avec ses deux nouveaux buts affiche désormais à 7 réalisations en trois matches… Débauché à Salzbourg pour 20 millions d’euros cet hiver, il peut déjà faire peur à Paris, qui va affronter Dortmund en Ligue des champions. Enfin, le troisième match le plus commenté (2.595 réactions) sur Twitter est celui du leader, le Bayern Munich, qui se déplaçait à Mayence. Une victoire 1-3 obtenue en première période par les coéquipiers de Benjamin Pavard.

Le club qui a été le plus actif sur Twitter est Wolfsburg qui a abattu Paderbordn (2-4) durant cette journée de championnat. Le club du capitaine français Josuha Guilavogui, reprend des couleurs après trois défaites. Le Herta Berlin, treizième, qui a tenu tête (0-0) à Schalke 04, sixième, est le club qui a attiré le plus de followers (+0.52%). Le club le plus cité est celui de l’entraîneur Lucien Favre, le Borussia Dortmund (293 mentions). Enfin, sans surprise, le joueur dont il a été le plus question est le Norvégien, Erling Haaland (71 mentions), qui impressionne par sa facilité. Le second joueur le plus mentionné est un ancien de la Ligue 1, l’ex-Stéphanois Neven Subotić (52) qui était opposé à Dortmund. Le défenseur central n’a pas pu empêcher le festival offensif des Jaune et noir…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *