Sur et en dehors du terrain, le drapeau français flotte sur le mondial russe

Alors que la 21ème édition de la Coupe du Monde en Russie bat son plein et que les Bleus sont plus que jamais en course pour décrocher une deuxième étoile, la France n’y brille pas que sur le rectangle vert. En effet, Taittinger s’est associée au plus grand événement sportif planétaire comme champagne officiel.

Taittinger et la FIFA : un partenariat réussi

Avec la victoire d’Hugo Lloris et de ses hommes contre l’Uruguay, nous sommes désormais certains de voir notre équipe nationale animer la Coupe du Monde jusqu’au bout, que ce soit en grande ou petite finale. Et nos Bleus ne seront pas seuls puisque l’esprit tricolore pétille également dans les coulisses de l’évènement.

En effet, et pour la troisième fois après l’édition 2014 au Brésil et le mondial féminin 2015 au Canada, c’est avec les vins de la célèbre maison de champagne Taittinger, fondée en 1734, que les champions pourront célébrer leurs victoires ou noyer leur chagrin. Une idylle qui se prolongera d’ailleurs au moins jusqu’au mondial féminin en France l’année prochaine.

Ce prestigieux partenariat avec la FIFA se double d’une campagne singulière, #TheInstantWhen, à travers laquelle Taittinger capture et relaie les moments forts, magiques, hors du temps que nous offre cet événement planétaire. Ce sont ces joies immenses, individuelles et collectives, de stars ou d’anonymes, dont l’intensité est si propre au football que Taittinger veut partager avec tous les passionnés.

Le champagne et le football : une longue histoire

Car oui, le Champagne, symbole iconique de la célébration et de la fête, a toujours accompagné le sport. Si l’on pense immédiatement à la Formule 1 et ses douches de bulles sur les podiums, le football n’est pas en reste, notamment dans l’histoire du grand Stade de Reims, club cher à mon cœur pour avoir plus d’une fois vibré dans les travées d’Auguste Delaune durant mes études.

Ce club légendaire du sport français, double finaliste de la Coupe d’Europe des Clubs Champions, a en effet été créé grâce à une maison de champagne rémoise, Pommery pour ne pas la citer, sous l’impulsion de son illustre président Henri Germain. Première équipe mythique du football français, Reims devra donc en partie sa réussite sportive à sa production la plus emblématique.

Un apogée qu’aura également accompagné Taittinger puisque c’est Jean Taittinger lui même, alors tout juste élu maire de Reims, qui donnera le coup d’envoi de la finale de Coupe d’Europe Real Madrid – Stade de Reims en juin 1959. Près de 70 ans plus tard, la passion de la famille champenoise pour le football, son amour du jeu offensif et festif ne s’est donc pas démentie.

La célébration, l’audace, l’excellence et la passion, autant de valeurs propres au football auxquelles Taittinger s’associe à travers ce partenariat, forcément exceptionnel.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *