Ligue 1 Twitter Club : 20ème journée

Après chaque journée du championnat de France de football, venez retrouver toutes les statistiques marquantes, compilées exclusivement pour Sport-Vox, par notre partenaire Iquii Sport.

La 20e journée de Ligue 1 s’est conclue en beauté par un classique du championnat de France : Paris recevait Monaco, dans un match de gala au Parc des Princes. Et sans surprise c’est bien cette rencontre qui a suscité le plus de réactions sur Twitter avec 11.691 tweets (sur les 24.037 recensés sur tous les hashtags des matches), loin devant Bordeaux-Lyon (4.305 tweets) et Saint-Etienne-Nantes (seulement 1.975 tweets). Et pour cause, le spectacle a été au rendez-vous en ce dimanche soir avec six buts et de nombreuses occasions. Ce sont bien sûr les buts qui ont été les actions les plus commentées sur le réseau social, notamment ceux de Gelson Martins (7e) et Ben Yedder (13e).

Quant au joueur qui a fait le plus réagir, là non plus personne ne sera étonné de savoir qu’il s’agit de Neymar, à l’origine des trois buts parisiens (deux buts et une frappe détournée dans les filets de son équipe par Ballo-Touré) et très en vue sur le terrain. Le Brésilien a été mentionné à 128 reprises sur Twitter, soit presque autant de mentions totales que deux autres attaquants, le Monégasque Ben Yedder (68), auteur d’un but, et le Parisien Kylian Mbappé (63).

Les comptes des clubs les plus mentionnés sont ceux du choc de cette 20e journée : le psg_inside (346) et as_monaco (315), loin devant celui de Bordeaux, girondins (189).

Et si Brest s’est relancé en allant étriller Toulouse 5-2, le SB29 est le club qui a gagné le plus de followers durant cette journée de championnat (+1.36%), devant Nîmes qui a lui aussi lancé son année 2020 de la plus belle des manières, en l’emportant 2-0 aux Costières, contre Reims et en attirant 0.49% de followers supplémentaires. Amiens complète le trio (+0.37%). Le club a pourtant perdu contre Montpellier (1-2).

Les comptes Twitter les plus actifs sont ceux de Bordeaux (60), devant celui de Reims, club historique du championnat de France (56), suivis de celui du LOSC (51), soit trois équipes qui ont perdu. Et le quatrième cloud le plus actif, celui du TFC (48) a eu de quoi dire avec sept buts au total, lors de cette cuisante défaite 2-5, à domicile.

Strasbourg, douzième du championnat, a perdu dans le derby de l’Est contre Metz (1-0), mais le club alsacien peut se targuer d’être celui dont l’engagement rate est le plus élevé (0.17%). Nîmes est sur la deuxième marche du podium du top engaging club, avec 0.11%. Amiens est troisième (0.08%).

Les hashtag les plus tweetés sont plutôt génériques avec Ligue1 et Ligue1 conforama en tête, suivis par psg et teamol, teamoom.

Enfin, les comptes les plus actifs sur Twitter sont ceux de Conforma FC avec 109 tweets, fanremois (87) et ol_plus (77).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *