[Exclu transfert] La révélation de Ligue 2 vers l’Olympique Lyonnais

Alors que le podium est encore dans le viseur de l’équipe de Bruno Génésio, le club rhodanien s’active en coulisse pour renforcer l’effectif en vue de la saison prochaine. Après la signature d’une des révélations de Ligue 1, c’est à l’étage inférieur que les recruteurs lyonnais auraient ferré une deuxième prise d’avenir.

Le mercato d’été se précise pour l’équipe du président Aulas. Après le capitaine nantais  Léo Dubois, qui rejoindra libre les bords du Rhône, et Martin Terrier en provenance de Lille, c’est au tour d’une des pépites de Ligue 2, le Nîmois Umut Bozok de se diriger vers la capitale des Gaules. Selon une source proche du club gardois, l’actuel meilleur buteur de son championnat partirait contre un chèque de 5 M€.

Un retournement de situation favorable à l’OL

Alors qu’il annonçait il y a encore quelques semaines « envisager de rester à Nîmes en cas de montée », l’attaquant franco-turc formé au Metz aurait visiblement changé ses plans. Notamment sur les tablettes de Nantes, Saint-Etienne et Lyon depuis de long mois, il aurait visiblement cédé aux sirènes lyonnaises.

Une idylle qui se serait récemment dégradée après que le club ait limité le joueur, pianiste de talent, dans ses interventions publiques. Une limitation qui aurait donc fortement déplu au joueur, ce dernier menaçant même de sécher un déplacement avec son équipe le week-end suivant. Dès lors, l’homme aux 22 buts cette saison aurait pris la décision de rompre avec le club qui l’avait révélé pour rejoindre l’un de ses soupirants.

Admirateur de longue date du travail effectué et de la place laissée aux jeunes par l’Olympique Lyonnais, il a rapidement affiché sa priorité. Les bonnes relations entre les deux clubs auraient fait le reste (le lyonnais Romain Des Castillo est actuellement prêté à Nîmes) et l’international espoir turc aurait depuis signé un contrat avec le club septuple champion de France contre une indemnité de 5 M€.

Une très bonne pioche pour Génésio

Pour les gones, qui cherchaient à se renforcer devant ou Mariano Diaz est assez esseulé, le recrutement d’un joueur de 21 ans au profil proche d’un Alexandre Lacazette serait une excellente nouvelle. Le prix de la transaction, très raisonnable, aurait également tout de la bonne affaire.

Véritable avant-centre technique et rapide capable de marquer des deux pieds et de la tête, le jeune homme a toutes les qualités pour s’adapter au jeu vif et léché  prôné par le staff de Bruno Génésio. Excellent finisseur, comme en attestent ses 22 réalisations cette saison en Ligue 2 (après ses 18 en national l’an passé), l’attaquant semble tout à fait capable de prendre la place de doublure de l’ancien madrilène à la pointe de l’attaque rhodanienne.

Pour le joueur, porte-étendard de l’excellente saison des crocos et qui n’a pas « fermé la porte de l’équipe de France », un transfert à Lyon a tout du choix intelligent. La stabilité du club et sa tradition de formation semblent idéales pour permettre l’éclosion de ce jeune homme pétris de qualité et réputé dans la cité gardoise pour sa bonne éducation et son humilité.

Umut Bozok à Lyon ? Une excellente nouvelle pour les deux parties si le transfert venait à se confirmer officiellement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *