En paroles et en chiffres : « captain » Steven Gerrard

En partenariat avec l’Observatoire du Sport Business, Sport-vox célèbre l’anniversaire des voix du sport à travers des portraits décalés en cinq citations. Aujourd’hui Steven Gerrard a a 40 ans.

1 – Steven Gerrard : le scouser

«  Ouvrez moi les veines et c’est le rouge de Liverpool qui en coulera. « 

Avant d’être un footballeur, Seven Gerrard est un inconditionnel supporter du club de la Mersey depuis sa plus tendre enfance. Il en est désormais l’incarnation.

2 – Steven Gerrard : le fidèle

 » Quand je mourrai, ne m’emmenez pas à l’hôpital, amenez moi à Anfield. C’est là que je suis né, c’est là que je mourrai. « 

À l’instar d’un Totti, Gerrard représente l’indéfectible fidélité à son club. Malgré les ponts d’or fait par les plus grands clubs européens, il n’a jamais cédé à leurs sirènes et quitté un Liverpool pourtant pas toujours au sommet du football européen. Le choix du coeur avant le palmarès, plus qu’un capitaine, une icône, une légende.

3 – Steven Gerrard : l’affectif

 » Je joue pour Jon-Paul. »

En 1989, alors qu’il a huit ans, Steven perd son cousin, plus jeune victime de la tragédie de Hillsborough qui a couté la vie à 96 supporters de Liverpool. Il restera marqué par ce drame au point de lui dédier sa carrière.

4 – Steven Gerrard : le canonnier

 » N’essaye pas de battre le gardien… essaye de détruire le gardien. « 

Si on ne devait retenir qu’une qualité de Gerrard sur le terrain, ce serait probablement sa surpuissante frappe de balle. Capable d’allumer des pétards de plus de trente mètres, il a régulièrement squatté les best-of et a inscrit 212 buts en carrière. Pas mal pour un milieu de terrain.

5 – Steven Gerrard : le professionnel

 » Travail, dévouement et motivation font de vous ce que vous êtes et ce que vous deviendrez. « 

Le mythique capitaine des Reds était un leader par l’exemple avec une grande rigueur et une éthique de travail sans faille. Aux strass et aux paillettes, il a toujours préféré le travail de l’ombre.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *