Concept

Bienvenue à tous,

La création de Sport-vox part d’un constat simple : avec, d’une part, la réactivité à l’actualité comme valeur étalon et, d’autre part, un politiquement correct toujours plus marqué, il y a moins de place dans les médias « traditionnels » pour des sujets intemporels traités sur la longueur.

De plus, l’omniprésence du football, sport que nous adorons par ailleurs, laisse de moins en moins de place aux autres disciplines.

Sur ce site, pas de volonté de gagner de l’argent, de « faire du clic » avec des titres sensationnalistes mais juste l’envie de partager des idées entre passionné. Sport-vox souhaite donc s’appuyer sur trois idées fortes :

  1. Des articles de fond

Ne vous attendez pas ici à venir lire un résumé ou une analyse de matches, les sites références font cela remarquablement bien et dans des délais que nous serions bien incapable de tenir. Vous trouverez dans nos pages des tribunes, des coups de gueule mais aussi des idées sur le sport et son évolution.

Il n’y aura pas nécessairement de rendez-vous réguliers avec la volonté de, coûte que coûte, cracher de la copie mais des articles un minimum travaillés sur des sujets qui nous tiennent à cœur. Ils pourront sans doute être un peu longs voire ennuyeux pour certains mais l’idée est d’aller toujours au bout de son propos en essayant, autant que possible, d’être structurés et compréhensibles.

  1. Une liberté totale de ton

C’est « LA » valeur sur laquelle nous ne transigerons pas ! Internet est un outil formidable qui permet à tout à chacun de s’exprimer, de donner son avis, de polémiquer. Nous voulons que ce site soit complètement transparent sur la liberté d’expression.

Chaque avis mérite d’être entendu et, dans les limites de la loi et de la cordialité, toute participation est la bienvenue, quelle que soit l’argumentation qu’elle défend. Hors de question ici de commencer à censurer un commentaire ou un article sous prétexte que l’idée qu’il défend serait en opposition avec les nôtres.

  1. Une volonté participative

Vous l’avez bien compris, et même si je suis seul rédacteur au départ de l’aventure, mon but n’est pas de prêcher seul dans le désert. Sport-vox a vocation à devenir une communauté. C’est l’opportunité pour le passionné de faire entendre sa voix, son point de vue. Au-delà d’un simple post sur un forum.

Sur Sport-vox, tout le monde peut être rédacteur, soumettre ses textes et les signer. Vous avez un coup de gueule à passer, des idées à soumettre, un sport à faire découvrir ? Vous êtes au bon endroit.  Vous êtes en désaccord avec la thèse soutenue par l’un de nos articles et vous souhaitez la battre en brèche ? Faites-le ! Soumettez-nous vos textes et nous les publierons.

Bref, avant d’être le nôtre, ce site est avant tout le vôtre et n’aura d’intérêt qu’à travers vos critiques, vos remarques et vos commentaires. Rien n’y est figé et tout y est évolutif. Alors, bonne lecture et à vos claviers !