Bundesliga Twitter club : Dormund se prépare au mieux pour Paris

Après chaque week-end de football européen, venez retrouver toutes les statistiques marquantes de la twittosphère, compilées exclusivement pour Sport-Vox, par notre partenaire Iquii Sport.

Alors qu’en France, le match du PSG contre Strasbourg était reporté pour cause de Coronavirus, la rencontre entre Dortmund et l’autre Borussia, Mönchengladbach, était bien maintenue. C’est le match le plus commenté sur Twitter (5.785 tweets sur 18.532 au total). Une belle opposition pour le club de la Ruhr avant de se rendre à Paris pour le huitième de finale retour de Ligue des champions (2-1 à l’aller). En effet, les hommes de Lucien Favre, actuellement deuxièmes, affrontaient le cinquième de Bundesliga. 

Et même si, cette fois, Håland n’a pas marqué, Dortmund l’a emporté (1-2) grâce à un Thorgan Hazard taille XXL. Le Belge, auteur d’un but dès la 8e minute de jeu, a livré une prestation exceptionnelle, sans pitié pour ses anciennes couleurs ! Autre joueur à avoir brillé, le Marocain Hakimi, auteur du deuxième but qui offre la victoire au nouveau dauphin du Bayern. Justement la rencontre entre Munich et Augsburg a généré 3.674 réactions. Les leaders de la Bundesliga ont attendu la 53e minute pour marquer, grâce à Müller. Un autre Allemand, Leon Goretzka concluait le match par un second but. Le troisième match le plus commenté (2.589 mentions), outre-Rhin, est celui qui opposait deux clubs de bas de classement : le Herta Berlin, 13e, et le Werder Brême, 17e. Un match nul (2-2) que le Werder avait pourtant parfaitement débuté avec deux buts en six minutes… Ce résultat n’arrange évidemment personne dans l’optique du maintien.

Sans surprise donc, le Bayern Munich (242), le Borussia Dortmund (185) et le Werder Brême (122) sont les clubs les plus mentionnés sur Twitter ! Enfin, du côté des joueurs, la logique est aussi respectée puisque le plus cité est Thomas Müller (50). Le trentenaire allemand, toujours utile à son équipe, a inscrit ce samedi son sixième but de la saison. Le jeune Brésilien de 19 ans, Paulinho, auteur d’un doublé et d’une passe décisive dans ce match contre Francfort (4-0), est deuxième de ce classement avec 48 mentions. Troisième, une fois n’est pas coutume, un défenseur, l’Allemand Boateng (30). Enfin, Leipzig, qui reçoit Tottenham, en huitième de finale retour de Ligue des champions (victoire 0-1 à l’aller), est le club allemand qui a attiré le plus de followers ce week-end (+0,39%). Malheureusement, « Die Roten Bullen », troisième de Bundesliga, n’a pas pu faire mieux qu’un nul (0-0) contre Wolfsburg, septième. Ce résultat suffirait contre les Anglais ce mardi…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *